dimanche 16 mai 2010

Le retour improbable de la salopette

C'est la pièce que l'on attendait pas ou plutôt que plusieurs n'espérait plus. Par contre, il est possible de remettre la salopette au goût du jour sans avoir l'air d'un fermier, d'une fillette ou pire : de Marky Mark.


Nous avons vu la salopette faire un retour dans plusieurs magazines de mode et sur les passerelles. Ralph Lauren et Jean-Paul Gaultier sont de ceux qui l'ont fait défiler pour leur collection Printemps/Été 2010.


Comme la salopette couvre des épaules jusqu'aux pieds, il est préférable de garder l'ensemble simple. Elle doit rester le point central de votre style.

Pour l'été, il est facile d'enfiler la salopette par dessus un maillot de bain ou simplement par dessus une camisole et une paire de flip-flop. Roulez les bords à la manière des boyfriend jeans, de cette manière, vous découvrez un peu de jambes et l'ensemble deviendra moins lourd.

La salopette ne doit pas nécessairement être ajustée, mais vous ne devez pas non plus avoir l'air de flotter dedans. De derrière, la salopette doit tout de même légèrement épouser vos formes.


Voici deux versions de la collection Diesel Black Gold qui ont plus de style et sont plus sexy que ce qui se fait habituellement en matière de salopettes. Agencez d'une paire de talons ou de booties et d'une veste de cuir, ces salopettes peuvent même être de bonnes options pour sortir.

7 for all mankind offre une salopette plus ajustée qui peut être une bonne option pour porter par dessus un t-shirt, une veste noire et de jolies ballerines noires.

La version courte peut être une bonne façon d'apprivoiser la mode salopette sans prendre trop de risque.

Comme les salopettes resteront toujours Tomboy dans l'âme, le truc est de garder l'ensemble simple, féminin et juste une touche edgy.



Voici des bonnes idées pour savoir par où commencer :

Gap - 79,50$ Grass Shopper - 88$
TopShop - 98$


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire